jueves, 3 de febrero de 2022

Escuchar, leer, pensar y reflexionar acerca de lo que desconocemos, o nos molesta porque no lo comprendemos y por esa razón lo combatimos o lo desechamos, es un buen ejercicio para evolucionar , autoeducarnos y desarrollar nuestras mejores herramientas antropológicas, es decir, mentales, psicoemocionales y conductuales. Dedicar el tiempo que se perdería ante la tele, por ejemplo, en cotillear la vida de Urdangarín o las medias que no usa Leticia o dándole a los videojuegos, en vez de traducir una entrevista como ésta, -que con internet es facilisimo- aporta un capital que no tiene precio, porque nos agranda el horizonte, nos refuerza la voluntad y la atención, nos sacude la pereza intelectual y nos abre puertas nuevas para entender el mundo que nos rodea, descubriendo como viven la pandemia en otros países como Francia en este caso y cómo trata la prensa el tema, y así establecer comparaciones entre culturas y situarnos de verdad en las circunstancias que nos rodean. Discernir es orientar los criterios adecuadamente y canalizar para bien nuestras opiniones que rigen nuestras decisiones.Intentar ese ejercicio y ,luego, sacar conclusiones, es una tarea muy gratificante y sanísima, querida familia. Lo dice el viejo refrán: cuando las barbas de tus vecinos veas afeitar, ve poniendo las tuyas a remojar. Es decr: despertad, Españas queridas, y mirad a Francia y a Portugal, a ver que se os ocurre tal y como está el patio vecinal... Un buen jueves suavecito y agradable para tod@s!



"Aujourd’hui, il n’y a pas de contre-pouvoir" Dr Amine Umlil

Publié le 02/02/2022 à 17:00
Dr Amine Umlil, responsable de la parmacovigilance de l'hôpital de Cholet.
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus

Pharmacien et juriste en droit de la santé, le Dr Amine Umlil est venu nous parler de stratégie juridique. Participant au congrès franco-italien du samedi 29 janvier, où les intellectuels des deux pays se sont réunis, il croit que le droit nous permettra de sortir des politiques sanitaires, trop contraignantes pour la population selon lui.

Comme bien d'autres, le Dr Umlil s’inquiète pour la démocratie française. Selon lui, « il n’y a plus de contre-pouvoir », et il s’indigne de voir qu’à peine annoncé, le passe vaccinal était comme déjà acquis : « il suffit que le président dise quelque chose et c’est adopté. Je m’interroge quant à l’avenir. Si on continue sur ce chemin-là, si un jour un fou furieux arrive au pouvoir, est-ce qu’il y aura des contre-pouvoirs pour protéger la population ? »

close
volume_off

Voir aussi : "Il y a eu une cassure" : comment vivent les soignants suspendus, quatre mois après ?

L’idée qu’il développe sur notre plateau est la suivante : les politiques actuelles peuvent fabriquer des délinquants, car lorsque les travailleurs, notamment les soignants, sont privés de salaire s’ils ne se font pas vacciner, comment font-ils alors pour survivre ? À ce sujet, le responsable de la pharmacovigilance de l’hôpital de Cholet pose la question de la légalité de l’obligation vaccinale pour les soignants et explique ce qu’est « l’état de nécessité » en droit pénal.

Rappelons qu'il est en lutte avec la direction de son hôpital depuis le début de la crise, le pharmacien a vu le blog du Centre territorial d'information indépendante et d'avis pharmaceutiques (CTIAP), dans lequel il écrivait, supprimé du jour au lendemain. « Six années de perdues en un claquement de doigt », rapporte-t-il. Nous reprenons désormais ses écrits dans un dossier sur FranceSoir.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

No hay comentarios: